Mieux contrôler la diffusion des images
Valorisation de contenus images sur internet : Itchiweb.com protège la diffusion de vos photographies

Itchiweb.com accompagne agences, collectifs, photothèques et photographes dans leur stratégie de valorisation de contenus sur internet et met en place les solutions permettant un meilleur contrôle de la propagation et de l'utilisation des contenus.

Exemple : image non protégée (Corbis)

En cliquant sur lien ci-dessous vous allez pouvoir accéder à l'image.

http://www.corbisimages.com/images/Corbis-42-31952347.jpg?size=67&uid=ab89f58e-c1fb-44e5-9786-447d9a64f202

L'image peut aussi être intégrée sur un site étranger à corbis.com :

Exemple : accès direct protégé / antileech

La récupération de l'URL de l'image ne permet ni d'y accéder directement sans passer par le site original, ni d'utiliser l'image en l'insérant sur un site différent. L'internaute qui essaiera de copier/coller l'URL de l'image dans son navigateur sera redirigé vers la page d'accueil ou un message s'affichera à la place de l'image convoitée :

Cette méthode permet aussi de prévenir l'apparition des images dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui peut être plus ou moins désirable selon la stratégie de diffusion adoptée.

Méthodes alternatives

Il est aussi possible d'autoriser le hot linking avec une version différente de l'image, par exemple la même image mais avec un watermark, un watermark plus imposant, un message...

Supposons une tentative d'utilisation frauduleuse avec la récupération du chemin de l'image sur le site original ( photo.jpdn.net dans cet exemple) doté d'un système de protection plus sélectif.

http://photo.jpdn.net/assets/pthumb-image-cache/rs/filestore/9/3_d4c7bfaa61b6824/93_4f6b73922832610.902c8259.jpg

L'image sur le site originel ou sur un site autorisé

L'image telle qu'elle est visible sur photo.jpdn.net est celle ci (capture d'écran) :

Image protection

Tester

L'image sur un site non-autorisé ou en accès direct

Toute tentative d'inclusion de l'image spoliée se traduira par une version différente de l'image, ici en noir & blanc avec watermark et URL du site légal :

Tester

Avantages

Un contrôle accru de la diffusion des images qui restent accessibles aux moteurs de recherches les forums, mais dans un format alternatif, avec un estampillage (watermark) ou un estampillage différent, pour les images publiées en dehors du site originel.

De manière incidente, l'utilisateur visualisant l'image dans une version alternative sera plus enclin à visiter le site original.